REGIE D’ÉNERGIE D’AMNÉVILLE –  MOE conception et création d’un réseau de chaleur au bois

– Inauguration de la chaufferie Biomasse à Amnéville

 

Le 19 octobre dernier, près d’un an après la pose de la première pierre, Cler ingénierie a participé à l’inauguration de la chaufferie Biomasse à Amnéville, en qualité de maitre d’œuvre pour la conception et la création d’un réseau de chaleur au bois, en CREM (groupement avec EIMI).

Notre mission s’inscrit dans le cadre du projet de Conception et de réalisation d’un programme de construction d’un réseau de chaleur à Amnéville.

Estimé à 8 150 000 €, le projet a été subventionné par l’Ademe pour la construction d’un système doté de deux chaudières biomasse de 1,2 et 2 MW et deux chaudières gaz de 4,5 MW. Le réseau de chaleur s’étend quant à lui sur 7 Km et permettra d’alimenter 23 bâtiments ainsi qu’un site thermal. La biomasse proviendra de bois prélevés dans un rayon d’action inférieur à 30 km et devrait permettre d’économiser 4 600 tonnes de CO2 par an. Rendez-vous en 2019 pour la mise en service !

 

VILLE D'AMNEVILLE - Pose de la première pierre
Projet de chaufferie bois Amneville

– Détails du projet :

Maîtrise d’œuvre pour la conception et la réalisation d’un programme de construction d’un réseau de chaleur à Amnéville et accompagnement et formation du personnel de la régie à l’exploitation du site.

  • Type de réseau : Basse température pré-isolé
  • Longueur travaux réseau : 700 ml
  • Nombre de sous stations : 19
  • Montant des travaux : 8 000 k€
Recommended
Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a inauguré ce vendredi…